EKOMI-BEWERTUNGEN

Cravate.org a une note de 4.8 de 5 chez eKomi basée sur les notes de 20.

Pochettes de soie

Des foulards en soie élégants

La texture joue un rôle dans le choix du bon foulard de poche : les tissus grossiers et les chemises rustiques offrent un excellent contraste avec les foulards de poche lisses et lumineux en soie fine.

Il y a 200 produits.

Affichage 1-48 de 200 article(s)

Pour que la tenue soit la plus élégante possible au final, tous les éléments doivent être assortis. Cela vaut pour le costume et la chemise, mais aussi pour les accessoires. La cravate et la pochette doivent être en harmonie avec le reste. Pour les occasions formelles, il est possible que vous portiez également des boutons de manchette - ceux-ci doivent également être en harmonie avec le concept global du look. Les professionnels de la mode ne tiennent pas seulement compte des couleurs des différentes pièces, mais aussi de leur texture. Selon l'occasion, un mélange de matières peut être un meilleur choix. Les chemises en tissu grossier créent un magnifique contraste lorsqu'elles sont portées avec des pochettes en soie lisse.

Quand choisir une pochette en soie?

Pour les cravates et les pochettes, la soie est toujours considérée comme un matériau de qualité supérieure. C'est vrai ; la soie est particulièrement élégante. C'est un tissu pour les occasions formelles et spéciales. Lors de soirées, d'événements officiels ou d'une soirée de gala, il est préférable de miser sur la soie. Autrefois, la pochette en soie blanche était inégalée, mais aujourd'hui, le gentleman moderne aime aussi utiliser une touche de couleur. Rien ne s'y oppose, tant que la pochette colorée ne s'impose pas à l'observateur. Toutefois, plus l'occasion et l'ambiance sont nobles, plus la couleur doit être sobre. Pour vos loisirs, vous pouvez par contre miser sur des pochettes aux couleurs vives, avec des motifs ou des dessins. Au bureau, n'en abusez pas, selon le secteur et la culture d'entreprise. Dans l'ensemble, les conventions de la mode sont devenues plus souples. Un code vestimentaire strict n'est plus la norme dans la plupart des secteurs.