L'écharpe
Accessoire pour réchauffer la gorge
Le thermomètre montre le matin des températures avec une chiffre, le vent est plus froid, le temps généralement plus hostile. Ainsi, il est temps de se consacrer à celui que dans l'été était un sujet plutôt négligeant: l'écharpe. A l'origine uniquement destiné à protéger du froid, il a depuis longtemps évolué pour devenir un must-have de la mode.
L'histoire des écharpes classiques commence au début du 16e siècle dans la région du Cachemire. La montagne y était clairsemée, le vent soufflait sans relâche sur les pâturages. Les bergers de la région ont tissé eux-mêmes un tissu rectangulaire en laine de la chèvre cachemire comme protection contre le froid et l'ont attaché autour de son cou. Pur cachemire pour les vêtements de travail? Aujourd'hui, pratiquement un luxe inimaginable.
Bien sûr, il existe différents types de foulards et peut être certains modèles ne vont bien avec votre tenue d'affaires ou robe de soirée. Certaines formes d'écharpe sont réservées seulement pour des vêtements informels, certaines devraient êtres portées avec précaution.
Prenons le premier exemple de l'écharpe en soie classique. Juste pour l'été ce foulard est plus étroit et souvent a une forme rectangulaire. Les couleurs sont couverts. Imaginez vous que vous tombez malade lors que vous passiez la journée au bateau ou parce que la rosée de la nuit vous affecte à la gorge. Tomber malade dans l'été n'est pas une situation agréable.
Mais plus encore: même pour un look digne de loisirs vous pouvez porter un écharpe. Des experts dans la mode le portent comme une cravate lavallière sous le col et même sous un pull avec col en forme V il ne fait pas de l'effet négatif mais attire plus l'attention.
Vous devriez nouer un écharpe en faisant un nœud autour de l'écharpe. Il s'agit de porter l'écharpe sur le cou, prendre les extrémités et les entrecroiser, après il faut mettre l'extrémité intérieure par la forme circulaire et tirer subtilement. Bien que cet accessoire peut avoir un débat pertinent dans la mode des femmes, il semble un emballage de cigare pour la plupart des hommes. Bien sûr, il n'y a pas de règle sans exception : aux tenues de loisirs peut s'adapter bien une écharpe en forme de tube en laine particulièrement grossière et aussi pour l'extérieur il y a un aspect fonctionnel car le foulard (généralement bordée) peut nous protéger de l'eau s'il pleut.
Les écharpes en tricot classiques ont l'origine dans la mode des loisirs. Ils ne sont plus un tabou pour les costumes et on les peut porter avec une veste de costume ou un manteau. Ces écharpes ont devenus ces dernières années de plus en plus grands et sont portés principalement sur le manteau ou veste. Ils sont souvent colorés ou imprimés avec motifs sur une grande surface.
Plus discret est une écharpe en laine travaillée de manière plus fine. Ici les extrémités sont cachées dans le col du manteau ou de la veste. Ainsi, cette variante d'écharpe est aussi appropriée pour des tenues d'affaires. En outre, elle a une forme rectangulaire. Les matériaux traditionnels sont cachemire, laine mérinos et viscose. Maintenant il y a très agréables tissus en synthétique qui si doux au toucher comme le cachemire.
Nous parlerons de comment nouer une écharpe dans un autre article. Un point essentiel est que l'écharpe ne soit nouée trop serrée. Après tout vous ne voulez pas aplatir votre cravate. Et peut-être il est mieux de prendre une cravate étroite avec un nœud simple en combinaison avec le foulard. Cela serait un choix parfait.